Guide rack à palettes

Rayonnage à palette – Nos conseils pour optimiser votre stockage palette

Il existe une multitude de solutions pour le rayonnage à palette que ce soit pour des problématiques de magasin, de réserve ou encore au niveau industriel. Plus qu’un simple support, le rayonnage à palettes se doit de proposer une véritable valeur ajoutée dans l’organisation et la logistique de l’entité.

Le stockage palette se décline donc sous différentes formes, selon les genres de palettes, les produits à stocker, les capacités de stockage ou encore en fonction de problématiques logistiques. Nous allons vous présenter quelques exemples de solutions de rayonnage à palette

Rayonnage à palette classique et efficace

Pour les professionnels qui désirent mettre en  place des solutions de stockage palette simples et efficaces, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de rayonnage à palettes. Ceux-ci vous permettent d’obtenir une surface de stockage non négligeable.

Palettier rack ou rayonnage à palette plus classique, les solutions d’équipement que vous proposent nos équipes vous permettent de conserver vos produits en toute sécurité.

On retrouve des modèles de rack à palette / rayonnage à palette pour le stockage lourd :

  • Meuble Simple Face : une seule face – se bloque sur le mur de l’entrepôt. Cette solution est idéale pour les entreprises souhaitant exploiter le moindre espace
  • Rayonnage à palettes Double Face : Possède 2 traverses de stockage
  • Stockage palette avec allée picking : Fonctionnalités équivalentes au rack à palette, idéale pour une gestion plus poussée des stocks.
  • Stockage palette grande Hauteur : Supérieur à 7 mètres et peut être équipé de rails de guidage qui limite le stockage au sol. Convient bien aux entrepôts avec une hauteur importante et permet d’optimiser pleinement cet espace.

 

Rayonnage à palette et stockage palette dynamique

A chaque activité ou produit, il est possible de trouver sa solution de rayonnage à palettes dynamique. Ces solutions de stockage vous permettent de déplacer rapidement, simplement et en toute sécurité vos palettes au sein de l’entrepôt.

Avec le temps, ces technologies de rack à palette ont su s’adapter à de nouveaux besoins  comme la mise en place des plateformes Drive par les Supers et Hypermarchés ou pour le stockage de produit spécifique comme les rouleaux de moquette ou de câbles.

Les gammes rayonnage à palette dynamique recommandé par nos équipes sont :

  • Stockage palette Fifo : Adapté aux marchandises hétérogènes plutôt utilisé par les grossistes en boissons et alimentaires.
  • Rayonnage à palettes Fifo Pushback : Adapté aux stratégies avec un fort volume et un nombre de références faible.
  • Palettier rack pour Drive : Permet d’optimiser la densité des palettes et permet de réduire le temps de manutention. Outil idéal pour une gestion performante des stocks pour le Drive.

 

Le rayonnage à palette en extérieur

Pour les professionnels bénéficient de lieux de stockage en extérieur, nos équipes vous proposent des solutions rayonnage à palette spécialement étudiées pour le stockage en extérieur. Notre objectif est de vous permettre de sécuriser et protéger votre marchandise tout en optimisant votre stockage palette.

Pour en savoir plus sur l’intégralité des solutions Rayonor et pour construire votre projet de rayonnage, n’hésitez pas à contacter directement nos équipes de spécialiste.