Vous souhaitez aménager votre boutique pour la rendre plus attractive ? L’agencement boutique est un point essentiel pour séduire et satisfaire les consommateurs. En effet, l’apparence, l’ambiance et l’expérience offerte aux clients doivent être exceptionnelle afin qu’ils se souviennent de vous dans le temps. Bien mettre en avant votre point de vente et optimiser votre implantation vous permettra d’accroître votre chiffre d’affaires et votre rentabilité en donnant envie aux clients d’acheter. RAYONOR, votre expert des équipements d’aménagement professionnels, vous donne les clés pour optimiser au mieux l’agencement de votre magasin.

 

Misez sur une vitrine attractive

La vitrine est l’élément essentiel pour attirer le regard du passant, c’est le point de départ avant même qu’il entre à l’intérieur de votre magasin. La devanture de magasin doit alors être particulièrement pertinente. Nous vous recommandons de mettre en avant les produits qui se vendent le mieux ou encore les dernières nouveautés. Par ailleurs, pensez à soigner votre éclairage de façon à mettre en place un contraste des lumières. Enfin, il est primordial de renouveler au minimum tous les 15 jours votre vitrine dans le but de tenir informer aux clients des nouveautés.

 

Faites refléter l’image que vous souhaitez véhiculer

Votre façade de magasin doit être en adéquation avec l’intérieur de votre boutique. Une fois à l’intérieur de votre point de vente, votre client doit s’attendre à la même atmosphère que l’extérieur en retrouvant, par exemple, les mêmes couleurs.

L’aménagement boutique doit être conçu avec un mobilier spécifique afin de créer une atmosphère qui vous est propre. Vous pouvez par exemple, jouer avec les 5 sens en vaporisant une certaine odeur, en jouant avec les lumières (forte, tamisée, colorée).

RAYONOR vous accompagne entièrement dans votre projet pour concevoir l’ensemble de votre mobilier et ses accessoires en fonction de vos besoins et de vos problématiques. Expert depuis plus de 38 ans, nous serons vous conseiller au mieux pour mettre en place un point de vente attractif qui vous correspond.

 

Pensez au parcours client

Nous avons remarqué que dans n’importe quel lieu, le consommateur reproduit la plupart du temps le même parcours. En effet, il a tendance à se diriger d’abord vers la droite, puis vers le fond et, enfin, il revient par le flanc gauche.

De ce fait, nous vous recommandons de placer à droite de votre entrée des produits à forte marge puis au fond les produits qui se vendent bien pour que le client visite entièrement votre magasin. Pour les aider à circuler dans votre magasin, il est fondamental de fournir votre agencement magasin prêt à porter de balises et d’indications. Que ce soit pour indiquer le sens de circulation, pour situer les cabines d’essayage ou la caisse, RAYONOR dispose d’une large gamme de signalétique de magasin permettant aux clients de se déplacer sans difficulté. En effet, nous disposons de nombreux supports en différents matériaux qui s’adaptent aux mobiliers.

 

Pour un complément d’information sur l’agencement de votre boutique de prêt-à-porter, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 20 66 29 99 ou par mail à contact@rayonor.fr. Nos experts seront vous accompagner et vous conseiller au mieux pour parler de vos besoins spécifiques.