Le balisage de magasin : comment “provoquer” plus de ventes avec un parcours client optimisé ?

Le balisage magasin comprend l’ensemble des techniques qui permettent de simplifier l’orientation et l’information du client en point de vente. En respectant un agencement de magasin pertinent, le client sera naturellement incité à consommer ou trouvera plus rapidement ce qu’il désire. L’agencement de magasin vous permet donc de stimuler les consommateurs et provoquer l’acte d’achat. RAYONOR, l’expert de l’agencement de magasin et du rayonnage industriel, propose une large gamme d’accessoires et équipements ainsi que quelques conseils pour vous accompagner dans cette entreprise.

Organiser un parcours magasin adéquate

Tout d’abord, il faut définir un parcours magasin qui ressemble à votre secteur d’activité. En fonction de votre commerce, différentes options sont à envisager. Par exemple, pour des magasins de grandes surfaces, pour de l’alimentaire ou de la mode, il faut penser à un agencement de magasin clair et aéré. Pour simplifier le passage de vos clients et améliorer leur expérience utilisateur, des gondoles bien espacées et alignées sont de rigueur. Vous offrirez plus de visibilité et un meilleur repérage dans les rayons.

Pour des magasins plus excentriques, un agencement de magasin plus particulier est à envisager. Par exemple, des magasins de décoration intérieure disposent leurs locaux de façon à créer une vraie maison et donner envie aux gens d’acheter. Les agencements des rayons font penser à un labyrinthe pour désorienter le client et le laisser se concentrer sur son expérience.

Simplifier la prise d’information

Ensuite, l’aménagement de magasin doit simplifier la prise d’information pour vos clients. En plus de leur proposer un chemin praticable, l’aménagement de magasin est optimal s’il est accompagné d’une volonté de simplifier le parcours du visiteur. Un client qui ne trouve pas ce qu’il veut ou simplement qui repart avec des questions sans avoir trouvé de réponse est un client frustré qui n’hésitera pas à combler ses besoins chez un concurrent. Il est donc primordial d’aider le client dans sa visite pour répondre au mieux à ses besoins. Pour cela, il vous faut installer des panneaux clairs et une signalétique magasin efficace pour limiter l’effet labyrinthe que peuvent avoir certaines enseignes.

Comment baliser son magasin ?

Enfin, pour le balisage de son magasin, pour accompagner vos gondoles, il est recommandé d’y équiper des kakémonos en hauteur au-dessus des rayons. Ces visuels, en tête de gondole, permettront aux clients de mieux repérer les différents rayons et donc simplifier leur recherche. Pour des promotions particulières dans les rayons, des stop-rayons adhésifs sont intéressants puisqu’ils permettent d’attirer l’attention du client avec un petit visuel et des mots marquants.

Des mezzanines ERP sont aussi privilégiées puisqu’elles permettent de mettre en avant vos produits en utilisant la hauteur des murs.
Vous gagnerez donc en espace d’exposition et stockage, ce qui est idéal pour l’agencement de magasin prêt à porter.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits d’aménagement de magasin, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 810 039 308 (N° Azur) ou par mail à contact@rayonor.fr. Nous pourrons parler de vos besoins spécifiques.

Exemples de réalisations en agencement de magasin

Magasin de bricolage

Pharmacie

Magasin de prêt-à-porter

Parfumerie