RAYONOR accompagne les industriels dans l’équipement de leur entrepôt et notamment sur toutes les questions de sécurité. Ainsi, notre catalogue comprend une large gamme de grillages industriels destinés à sécuriser certaines surfaces de vos entrepôts, ou bien de mettre en place des protections antichute. Les avantages des grillages industriels par rapport à une cloison complète sont multiples.

Pourquoi choisir un grillage industriel plutôt qu’une cloison ?

Les avantages du grillage industriels reposent sur sa simplicité d’installation et sur sa modularité. Pour sécuriser une zone dangereuse, il est préférable de mettre en place un enclos grillagé pour en limiter l’accès. Le premier avantage de cette méthode et qu’elle permet aux manutentionnaires et aux personnes qui travaillent dans l’entrepôt de pouvoir visualiser rapidement ce qui se trouve dans la zone, sans avoir à ouvrir une porte ou à entrer dans la zone dangereuse. Il s’agit donc d’un gain de temps et de sécurité puisque cette solution limite les passages dans les zones dangereuses.

De plus, un grillage industriel permet de sauvegarder de la place. Il demande moins de surface au sol pour son installation et affiche un poids plus réduit qu’une cloison complète de la même solidité. Grâce à ce grillage, vous vous épargnez également de la durée de travaux, puisque l’installation est très rapide et pratique. Par exemple, si vous décidez d’opter pour ce kit de cloison grillagé, il vous faudra uniquement mettre en place des attaches au sol compatibles pour vous assurer de la bonne tenue de l’ensemble.

Un autre intérêt majeur du grillage industriel, relatif à sa simplicité d’installation, est la modularité qu’il permet. En effet, selon l’évolution de vos besoins et de la superficie de la zone à couvrir, il vous sera très facile de faire évoluer l’ensemble en vous procurant des kits supplémentaires de grillage industriel. Si vous désirez faciliter les échanges entre les différentes zones, vous pouvez également mettre en place des portes ou des guichets de service grillagé, permettant d’offrir encore plus de modularité à votre installation.

Choisir le bon modèle de grillage industrielle

Pour choisir le bon modèle de grillage industriel, il est recommandé de se poser les questions suivantes :

– Quelle est la superficie de la surface à cloisonner ?
– Mon grillage doit-il être particulièrement solide ?
– Mon installation aura-t-elle une fonction antichute ?

Pour vous aider à choisir, nos conseillers sont disponibles au téléphone. N’hésitez pas à leur poser vos différentes questions, notre expérience dans le domaine des grillages industriels et grilles antichute, et de leur modalité d’installation nous permet de conseiller avec précision les entreprises sur le choix le plus pertinent par rapport à leur problématique.